Copyright - Festival Mozart - 2018

INTERMEZZO 2018

 
9 Septembre

Chemin de l'Eglise Saint-Pierre

B- 1473 Genappe

en collaboration avec Musique à Glabais

GLABAIS  -  EGLISE SAINT-PIERRE

                             

Concerts I

 

14h30 Prélude Mozart

Intégrale des oeuvres pour clarinette et cordes - 1er concert

Quatuor pour clarinette et cordes en mi-bémol majeur KV 374f
Quatuor pour clarinette et cordes en fa majeur KV 496

Aysegül Kirmanoglu - Daniel Rubenstein - Vincent Hepp - Johannes Burghoff

 

15h30 Expressions
Mélodies pour shinobue (flûte japonaise)

Cl. Debussy: Sonate pour violon et piano (1917)
D. Chostakovitch: 2e trio à clavier opus 67 (1944)

 

Nozomi Kanda - Alexeï Moshkov - Johan Schmidt - Justus Grimm - Dalia Ouziel

Catering (des boissons et petites restaurations seront offertes, en compagnie des artistes)

 

Concerts II


17h30 Prélude Mozart
Intégrale des oeuvres pour clarinette et cordes - 2e concert

Allegro pour quintette avec clarinette en si-bémol majeur 
Quintette pour clarinette et cordes en la majeur KV 581

 

Aysegül Kirmanoglu

Ensemble Mendelssohn (Daniel Rubenstein - Sophie Ackermann - Vincent Hepp - Catherine Lebrun)


 

18h30 Romantisme
Fr. Schubert: Sonate Arpeggione pour violoncelle et piano
J. Brahms: 1er quatuor à clavier opus 25 "Alla Ongarese"


Justus Grimm - Dalia Ouziel - Alexeï Moshkov - Vincent Hepp - Johan Schmidt 

INFO & RESERVATION
   + 32 (0)471 21 31 60
   A partir du 28 août
MUSIQUE A GLABAIS
   hubert.frissaer@gmail.com
 
   + 32 (0)67 77 10 51
   + 32 (0)2 351 15 53
PREVENTES
Compte en banque :
Musique à Glabais
BE19 0682 4291 5612
Boulangerie Falise à Glabais
La Cabosse d’Or à Ways
Centre Culturel de Genappe
Syndicat d’Initiative de Genappe
La Maison du Tourisme à Waterloo
VENTES sur place
 
Commence 45 minutes avant le début de chaque Prélude Mozart
PRIX des places
Prévente 14 €
(16€ sur place le jour des concerts)
Ce prix comprends un Prélude Mozart et le concert qui suit, soit 2 concerts
 

Lauréat du concert de l'Union Soviétique aisi que du concours de musique de chambre Chostakovitch, Alexeï Moshkov intégra les célèbres "Solistes de Moscou" sous la direction de Yuri Bashmet, donnant des concerts avec eux dans le monde entier, avant de devenir Concertmaster de l'Orchestre National de Belgique. Il s'est produit comme soliste dans de nombreux concertos, et est un pédagogue actif. Comme chambriste, il s'est produit avec des artistes tels que Sviatoslav Richter, Yuri Bashmet, Natalia Gutman, Viktor Tretyakov, Boris Berezovsky, Michel Portal, Augustin Dumay et bien d'autres. Il est maintenant un membre régulier du Roeland Hendrikx Ensemble. 

Alexei Moshkov

Alto-solo à l'Orchestre Philharmonique de Liège et à l'Opera Royal de Wallonie, puis premier soliste à l'orchestre Symphonique du Théâtre Royal de La Monnaie (B), Vincent Hepp est diplômé avec distinction du Conservatoire royal de Bruxelles en violon et alto, ainsi que de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et la Musikhochschule de Francfort. Lauréat de nombreux concours nationaux et internationaux, il est un des membres fondateurs du Quatuor Taurus, membre de l'Ensemble Mendelssohn, se produisant régulièrement avec d'autres ensembles tels que l'Ensemble Modern, Oxalys, Het Collectief etc. Vincent Hepp enseigne dans les conservatoires royaux de Bruxelles et Liège, notamment en 2016-17 comme professeur d'alto au conservatoire royal de Bruxelles.

Vincent Hepp

La carrière de Dalia Ouziel l'a amenée à travers l'Europe, les USA, Canada, Israël, l'Afrique et l'Amérique du Sud, essentiellement comme chambriste mais également comme soliste, se produisant en soliste avec la plupart des principaux orchestres belges. Tout cela se reflète dans une discographie de près de 30 disques et CD. Comme chambriste, elle s'est produite près de 50 ans avec le violoniste Jerrold Rubenstein, de même qu'au sein de l'Ensemble Guarneri, et depuis 1977 en duo avec Orit Ouziel, se produisant en festival au côté de musiciens tels que Alexander Dmitriev, Vladimir Mendelssohn, Robert Levin, Mihaela Martin, Frans Helmerson, Olivier Charlier, Matt Haïmovitz, Massimo Quarta, Alexander Rudin, Roland Pôntinen, Robert Cohen, Gil Sharon, Truls Mork, Hagai Shaham, Eugène Fodor, Philippe Hirshhorn, Vadim Repin, le Sharon Quartet et l'Amati Ensemble etc.

Dalia Ouziel

Née à Istanbul, clarinette solo de l'Orchestre Symphonique d'Etat d'Istanbul et de l'Orchestre Philharmonique de Tekfen, 1er Prix du concours Leopold Bellan (Paris), Ayşegül Kirmanoğlu est la toute première clarinettiste à avoir joué les concertos de A. Copland, G. Finzi et C.V. Stanford en Turquie. Elle s'est produite en France, Russie, Angleterre, Equateur, Chine etc. ainsi qu'à travers la Turquie. En 2010, elle enregistra son premier CD avec la flutiste Sibel Kumru Pensel et le chef Naci Ozguc avec l'Orchestre de Chambre de Mersin, poursuivant ensuite avec 2 CD de musique de chambre : Nice'tanbul and Trio Giocoso. En 2014, elle remporta le 1er prix du Meilleur Instrumentiste à vents de l'année au Donizetti Classical Music Awards organisé par l'Andante classical music magazine.

Aysegül Kirmanoglu

Le violoncelliste allemand Justus Grimm remporta le 1er prix du concours international Maria Canals à Barcelone. Avec Florian Wiek, il a enregistré les sonates pour violoncelle et piao de Beethoven, Brahms et Chostakovitch, avec avec la flûtiste Christina Fassbender, plusieurs oeuvres de Weber, Mendelssohn et Farrenc. En 2009, ces 2 musiciens, également conu comme le Trio Wiek, ont sorti un CD dédié Philippe Gaubert qui a obteu 5 étoiles dans le magazine Diapasons. Justus Gimm se produit régulièrement comme soliste, et est un chambriste actif sur la scène internationale. Comme pédagogue, il est professeur de violoncelle au conservatoire royal d'Anvers. 

Justus Grimm

Le pianiste Johan Schmidt s'est distingué dans de nombreux concours internationaux: Concours Reine-Elisabeth (Bruxelles), Tchaïkovsky à Moscou, Van Cliburn à Fort Worth (USA), Maria Callas (Athènes) and 1er prix du Concours International du Japon (Tokyo).  Johan Schmidt s'est produit en soliste avec des chefs renommés dans le monde dans des salles réputées ((Munich, Berlin, Amsterdam, Paris, Tokyo, Moscou, Athèes, Bruxelles, Tel-Aviv, Shangai, Quindao, Dailan etc.). En tant que chambriste, il s'est produit avec des musiciens tels que Augustin Dumay, Ronald Van Spaendonck, Laurent Breuninger, Elsa Grether, America String Quartet, Eyal Shiloach et le Mahler Piano Quartet. Johan Schmidt s'est produit sur de nombreuses chaînes de radio et télévision et a sorti une discographie importante. 

Johan Schmidt

Les concerts de Nozomi Kanda l'ont amenée à se produire en Belgique (Flagey, MIM, Festival des Midi-Minimes, Ars Musica, Festival Mozart, Festival de Wallonie), Espagne, France, Luxembourg, Norvège, Tunisie et dans son pays d'origine le Japon. Nozomi Kanda s'est également intéressée au shinobue, flûte traditionnelle japonaise et l'étudia avec le flûte traditionnel Kohei Nishikawa, réputé dans ce domaine. Depuis, elle se produit régulièrement dans des concerts de musique traditionnelle japonaise. Sa discographie comprends "4 Reasons" avec 4tempi (quatuor de fluts), "Early 20th century Jewels" qui reçu d'excellentes critiques de la presse internationale, un CD avec le Tokyo-Bruxelles Trio, et un album solo "Sky Echo" avec de la musique contemporaine et traditionelle japonaise pour flute, shinobue, guitare, shamisen, koto et voix.

Nozomi Kanda

Ensemble Mendelssohn

Fondé en 2002, le répertoire de l'Ensemble Mendelssohn est centré autour du répertoire de quintettes et sextuors à cordes avec ou sans piano, tout en se produisant également avec d'autres musiciens dans un répertoire plus étendu, avec clarinette, harpe, flûte etc.. L'Ensemble Mendelssohn s'est produit dans d'importants festivals et séries de concerts en Turquie, Japon et Belgique, dans des programmes associant des oeuvres importantes du répertoire avec des oeuvres plus rarement jouées, collaborant également avec des compositeurs afin de promouvoir ces formes de musique de chambre dans la musique actuelle. Cela inclue des créations de compositeurs tels que Jean-Pierre Deleuze, Stéphane Orlando Taïko, Hajime Fukagawa, Guillaume Auvray, Ola Gjeilo. A cela s'ajoute des enregistrements d'oeuvres de  la compositrice israélienne Anna Segal (quintette pour clarinette et cordes, Concertino pour harpe, clarinette et quintette à cordes, et sa Suite pour hautbois, harpe et quintette à cordes), sorti par le label  Harp&Co, et les 3 Croquis pour quintette à cordes de Michel Lysight (CD label Contréclisse). 

Daniel Rubenstein, violon - Sophie Ackermann, violon - Vincent Hepp, alto - Johannes Burghoff, violoncelle - Catherine Lebrun, violoncelle